Après une arrivée à Vendôme dans le Loir-et-Cher hier, les 175 coureurs de la "Course au Soleil" partiront de Contres juste avant midi ce mardi. Un rendez-vous toujours aussi populaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez raté les coureurs du Paris-Nice hier à leur arrivée à Vendôme, une deuxième chance s'offre à vous ce mardi matin. Ils s'élanceront en effet de Contres à 11h55 (place du champ de foire), Toujours dans le Loir-et-Cher.  La 2eme étape sera longue de 213,5 km et l'arrivée aura lieu à Commentry dans l'Allier.
Ce lundi, le public était présent au bord des routes pour applaudir la victoire du Français de la FDJ Arnaud Démarre. Il s'est imposé au sprint devançant entre autres Nacer Bouhanni (Cofidis) et Adrien Petit (Direct Energie).

Mais la particularité de l'étape d'hier, sa nouveauté, c'était une petite montée dans le final de Vendôme: des chemins de pierre recouverts d'une fine peliculle de boue balayée par les giboulées. Cette partie a été fatale a plusieurs ténors du peloton comme l'allemand Kittel ou le Norvégien Kristoff.
Le public a lui plutôt apprécié.

voir le reportage de Benoît Bruère et Mélior Mouamma

Dans cette deuxième étape qui se finira au sprint, on essaiera de suivre les performances des coureurs de la région présents sur la course comme le Loiretain Pierre Rolland (Cannondale) ou le Tourangeau Cyril Lemoine (Cofidis)

voir l'interview du maire de Contres réalisée dans notre édition du 12-13



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information