Un homme s'est invité à une soirée festive à Savigny-sur-Braye, dans le Loir-et-Cher. Il a été frappé à mort et n'a pas survécu à ses blessures.
Un homme a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi à Savigny-sur-Braye, dans le Loir-et-Cher, frappé à mort lors d'une fête à laquelle il n'était pas invité, a-t-on appris samedi auprès du parquet. Accompagné d'une jeune femme, cet homme d'une trentaine d'années s'était "incrusté" peu avant minuit dans une soirée festive à laquelle il n'était pas invité.
Deux hommes arrêtés
Admis dans un premier temps, il avait dû ensuite quitter les lieux à la demande des organisateurs, après une dispute et alors qu'il était alcoolisé. "Dans un deuxième temps, cet homme est revenu et le maître des lieux l'a frappé", a expliqué Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. Ce geste a entraîné le décès rapide de la victime que l'intervention des sapeurs-pompiers n'a pas permis de ranimer.
Les deux hommes impliqués dans cette affaire sont âgés de 28 à 30 ans. L'auteur présumé des coups a été interpellé par les gendarmes de Savigny-sur-Braye et placé en garde à vue. Il devrait être déféré dimanche devant un juge d'instruction à Blois et pourrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans volonté de la donner".