Les deux agresseurs présumés du jeune homme mortellement blessé à Vendôme (Loir-et-Cher) vendredi 15 avril ont été retrouvés par les gendarmes du département, après une traque de plusieurs heures en Sologne. La victime est décédée au CHU de Tours samedi soir.
Agression mortelle par balle en pleine rue
Vendredi vers 15h00, plusieurs coups de feu ont retenti dans le quartier des Rottes, à Vendôme (Loir-et-Cher). La victime, inconnue de la justice, selon le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, venu sur place avec les responsables de la police, s'est écroulée sur un trottoir. Le jeune homme a été atteint par un projectile provenant vraisemblablement d'une arme de poing. Le quartier a été rapidement bouclé par les policiers pendant que les secours intervenaient.Transférée dans un état très grave au CHU de Tours, la victime est décédée samedi soir. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire à Tours.
Des coups de feu avaient déjà été entendus la semaine dernière dans ce même quartier. Les enquêteurs n'écartent par un lien entre ces faits comme ils n'écartent pas l'hypothèse d'un règlement de comptes autour d'un trafic de stupéfiants.