Les gendarmes du Loir-et-Cher ont interpellé trois personnes suspectées d'avoir volé des câbles sur les lignes SNCF du département. Plus d'une d'une tonne de cuivre qui aurait été revendue à des grossistes peu scrupuleux.
L'hiver dernier, de nombreux de vols de câbles et pièces en cuivre ont été commis dans le Loir-et-Cher au préjudice de la SNCF. Des vols qui coûtent cher car ils perturbent aussi la circulation des trains comme ce fut le cas le 6 octobre 2014.
L'une des personnes interpellées est originaire de l'Indre
Les gendarmes de Blois et de Romorantin-Lanthenay sont parvenus à identifier au printemps un individu demeurant dans l'Indre. Interpellé et placé en garde-à-vue en avril, il a reconnu trois vols de câbles. Deux autres suspects ont été arrêtés fin mai. Ils ont avoué avoir commis trois autres vols sur la ligne SNCF Vierzon-Tours. Au total, plus d'une tonne de cuivre a été dérobée. Un butin que les trois malfaiteurs ont ensuite écoulé auprès de grossistes peu scrupuleux.Les trois hommes comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 18 novembre prochain. L'un d'eux a été écroué pour exécuter une peine d'emprisonnement encore non exécutée.