• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Zoo de Beauval : la femelle panda peut-être enceinte

Huan Huan, la femelle du couple vedette de panda du zoo de Beauval pourrait être enceinte !
Huan Huan, la femelle du couple vedette de panda du zoo de Beauval pourrait être enceinte !

Tous les regards se tournent actuellement vers Huan Huan. La femelle du couple de panda du zoo de Beauval pourrait être enceinte. Le zoo a tenté il y a trois semaines l'insémination artificielle. Une première

Par Elsa Cadier

Huan Huan, la femelle du couple vedette du zoo aurait de fortes chances d'être enceinte

Cela fait quatre ans que Huan Huan et Huen Zaide, les deux pandas géants stars, ont été prêtés par la Chine au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Il semblerait que les pandas n'aient pas eu envie de s'accoupler pendant tout ce temps. Une affaire compliquée lorsqu'on sait que les occasions de reproduction chez cette espèce animale sont quelque peu... rares. La femelle n'ovule effectivement qu'une seule journée par an et le mâle ne possède pas une libido très active.

L'insémination artificielle comme solution

Fin février et pour la première fois, le zoo de Beauval a donc tenté l'insémination artificielle sous le contrôle d'une équipe chinoise. Si Huan Huan attend bel et bien un petit, ce serait une première en France. Il appartiendrait cependant à la Chine. Les résultats sont attendus début mai. 

Le zoo de Beauval est le site touristique le plus visité de la région Centre-Val de Loire (plus d'un million d'entrées en 2015).

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus