Zoo de Beauval : des hippopotames dans le Loir-et-Cher !

L'un des deux hippopotames nouveaux locataires du zoo de Beauval / © F3 centre
L'un des deux hippopotames nouveaux locataires du zoo de Beauval / © F3 centre

Deux hippopotames sont arrivés au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Kiwi et Kvido sont désormais les nouveaux locataires du bassin spécialement aménagé pour eux.

Par Elsa Cadier

Des hippopotames au zoo de Beauval dans le cadre du programme d'élévage européen 

Ils sont l'attraction de ce week-end de Pâques au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). La nouvelle attraction tout court même. Pour la première fois, le zoo accueille deux hippoppotames, Kiwi et Kvido, la dernière espèce de grand mammifère qui lui faisait défaut. Mais avant cela, il a fallu effectuer des travaux d'aggrandissement d'envergure et leur construire un petit coin de paradis. L'installation est unique au monde.

Sept millions d'euros d'investissement

Un petit bout d'Afrique, véritable biotope, a été recréé avec un bassin de 1.000 m3 d'eau claire bordé de plages, une rivière, une cascade et une lagune parsemée de plantes aquatiques et investie par des poissons. De quoi offrir au mâle venu de République Tchèque et à la femelle Italienne, un bon nid douillet en plein cœur du Loir-et-Cher. Sept millions d'euros ont été nécessaires... Le plus gros investissement du zoo.

Les visiteurs ont aussi leur lot de surprise. Quarante mètres de baies vitrées, dont une de 22 mètres de long et 2,50 mètres de haut (la plus grande de France) ont été installées pour que le public puisse aussi voir les hippopotames nager et évoluer sous l'eau.

►www.zoobeauval.com
Quarante mètres de vitre ont été installées pour voir évoluer les hippopotames sous l'eau / © F3 Centre
Quarante mètres de vitre ont été installées pour voir évoluer les hippopotames sous l'eau / © F3 Centre

 

Sur le même sujet

Les + Lus