Zoo de Beauval : des hippopotames dans le Loir-et-Cher !

Deux hippopotames sont arrivés au zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Kiwi et Kvido sont désormais les nouveaux locataires du bassin spécialement aménagé pour eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des hippopotames au zoo de Beauval dans le cadre du programme d'élévage européen 

Ils sont l'attraction de ce week-end de Pâques au zoo de Beauval (Loir-et-Cher). La nouvelle attraction tout court même. Pour la première fois, le zoo accueille deux hippoppotames, Kiwi et Kvido, la dernière espèce de grand mammifère qui lui faisait défaut. Mais avant cela, il a fallu effectuer des travaux d'aggrandissement d'envergure et leur construire un petit coin de paradis. L'installation est unique au monde.

Sept millions d'euros d'investissement

Un petit bout d'Afrique, véritable biotope, a été recréé avec un bassin de 1.000 m3 d'eau claire bordé de plages, une rivière, une cascade et une lagune parsemée de plantes aquatiques et investie par des poissons. De quoi offrir au mâle venu de République Tchèque et à la femelle Italienne, un bon nid douillet en plein cœur du Loir-et-Cher. Sept millions d'euros ont été nécessaires... Le plus gros investissement du zoo.

Les visiteurs ont aussi leur lot de surprise. Quarante mètres de baies vitrées, dont une de 22 mètres de long et 2,50 mètres de haut (la plus grande de France) ont été installées pour que le public puisse aussi voir les hippopotames nager et évoluer sous l'eau.

►www.zoobeauval.com

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information