VIDEOS. Cinq infos à retenir du week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier .

Le TVB vainqueur de la coupe de la CEV, Benjamin Thomas champion du monde de cyclisme sur piste, l'opération "Bienvenue à la ferme", tout savoir sur les chiens guides et balades à motos... Voici les cinq actus du week-end qui nous ont marquées 

Le Tours Volley-Ball a réussi l'exploit de battre les Italiens de Trente en match retour de la finale de la coupe de la CEV ce samedi 15 avril à domicile. Les Tourangeaux remportent le prestigieux trophée en s'imposant au set en or (31-29, 22-25, 25-22, 25-23, 15-13).



Volleyball : le TVB remporte la coupe de la Confédération Européenne de Volleyball !

Le Tours Volley-Ball a réussi l'exploit de battre les Italiens de Trente en match retour de la finale de la coupe de la CEV ce samedi 15 avril à domicile. Les Tourangeaux remportent le prestigieux trophée en s'imposant au set en or (31-29, 22-25, 25-22, 25-23, 15-13).



Cyclisme sur piste : le Berrichon Benjamin Thomas décroche une nouvelle médaille d'or

Le Berrichon Benjamin Thomas décroche à l'âge de 21 ans deux médailles d'or aux mondiaux de Hong Kong. L'une 

dimanche 16 avril
avec Morgan Kneisky pour l'américaine, course par équipes se disputant avec des sprints intermédiaires et l'autre le samedi 15 avril en individuel avec l'omnium. 



Agriculture : "Bienvenue à la ferme", 11e édition

Comme chaque année, les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme » ont ouvert leurs portes. Ce week-end avait lieu la 11e édition. Une opération créée pour sensibiliser les gens au retour à la nature. 





Handicap : les chiens guides à l'honneur à Orléans

Se mettre à la place d'une personne déficiente visuelle, voilà ce qu'a proposé l'Association des Chiens Guides d'Orléans (ACGO) aux passants. Son but est de sensibiliser le grand public à ce type de chiens, souvent refusés à l'entrée des commerces ou des établissements publics.



Moto : la 40e édition du Paris-Bourges

durée de la vidéo: 01 min 20
Ces dames ont entre 60 et 90 ans et malgré les kilomètres au compteur, certaines se portent encore très bien... Il est bien entendu question de motos ! C'était à l'occasion de la 40e édition du Paris-Bourges, une course de vieilles motos qui passe aussi par le Loiret et le Loir-et-Cher. Les images sont de Jean Barrère. Musique : George Thorogood and The Destroyers (Bad to the bone).
Ces dames ont entre 60 et 90 ans et malgré les kilomètres au compteur, certaines se portent encore très bien... Il est bien entendu question de motos. C'était à l'occasion de la 40e édition du Paris-Bourges, une course de vieilles motos qui passe aussi par le Loiret et le Loir-et-Cher. Les images sont de Jean Barrère. Musique : George Thorogood and The Destroyers (Bad to the bone)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité