Première fleur, prix régional, 4ème fleur ? Découvrez si votre commune est l'amie des plantes.
Orléans, mais aussi Fondettes, La Châtre ou La Ferté-Vidame sont montées sur le podium des villes fleuries. Le processus de sélection du Conseil national des Villes et Villages Fleuris a remis aujourd'hui son palmarès.
Après avoir décroché sa troisième fleur l'an dernier, Orléans devient la seule ville de la région à se parer de 4 fleurs, la distinction ultime du concours. Les trois autres sont recompensées de leur troisième fleurs. Azay-le-rideau, Langé, ou encore Celon, font leur entrée dans le palmarès.
Le conseil a également décerné le prix régional 2018 aux communes de Crozon-sur-Vauvres (Indre), Le Châtelet (Cher) et Saint-Ourille (Cher).
Le palmarès au complet à cette adresse : www.villes-et-villages-fleuris.com
Un concours bien doté
Les villes décorées de ce label sont récompensées pour l'entretien de leur patrimoine paysager, leur qualité de vie, leur respect de l'environnement mais aussi pour la gestion associée à ces efforts.
Le palmarès de ce concours, qui existe depuis 1959, est dressé par un jury d'environ 2 000 personnes, chargées de sillonner la France. Un vrai job de rêve...