Orléans: des facteurs jugés pour délit d'entrave

Les postiers grévistes de Fleury-les-Aubrais étaient convoqués le 27 mai au Tribunal de Grande Instance d'Orléans. La direction de la Poste les a assignés en justice pour délit d'entrave. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, à quelques jours de l'élection européenne, les facteurs de Fleury-les-Aubrais avaient perturbé la distribution du courrier. Dix-huit d'entre eux comparaissaient mardi après-midi devant le TGI d'Orléans pour délit d'entrave. La direction de la Poste leur reproche d'avoir bloqué des issues du site de Fleury alors qu'ils faisaient le piquet de grève. 

Compte rendu de l'audience à retrouver dans le JT19-20 de France 3 Centre (édition du 27 mai 2014)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information