Orléans: les véhicules des rodéos sauvages détruits en fourrière

La ville d'Orléans organisait lundi matin une destruction d'une douzaine de roues qui ont participé à des rodéos sauvages. Ces courses de motos, à bord de quad ou de voitures sont de retour avec les beaux jours. Elles sont organisées le soir ou la nuit en toute illégalité au grand dam des riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville d'Orléans a convié les médias lundi matin à une destruction de véhicules à la fourrière de l'agglomération. Ces voitures, quads, motos ont été confisqués après l'interpellation de leurs conducteurs, adeptes de rodéos sauvages. Souvent jeunes, les amateurs de rodéos roulent très vite et en s'affranchissant de toutes les règles de sécurité. Ils privilégient la fin de semaine pour leur course folle et bruyante, à un moment où les habitants sont chez eux. 
La destruction des véhicules est un des moyens mis en oeuvre pour lutter contre ce phénomène qui perturbe la vie des quartiers de la Source et de l'Argonne depuis le retour du printemps.

"Depuis mars, une dizaine de véhicules est détruit chaque mois. Nous avons dressé une soixantaine de procès-verbaux et procédé à cinq interpellations" précise Olivier Geffroy, adjoint au maire chargé de la sécurité et de la tranquillité publique à Orléans. 
lire aussi: Les rodéos empoisonnent à nouveau la vie des habitants à La Source - République du Centre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information