Décès du client du Q à Bourges, l'autopsie révèle une mort par hémorragie cérébrale

La conclusion de l'autopsie est formelle : Kevin Durand, 27 ans, décédé à la sortie de la boite de nuit le "Q" à Bourges, dans la nuit du 30 octobre est mort à la suite de plusieurs coups portés à la tête, ayant entraîné une hémorragie cérébrale.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Deux vigiles écroués dimanche 31 octobre

Le jeune homme de 27 ans avait été secouru samedi matin, vers 4h30, avenue Jean-Jaurès, non loin de la discothèque le Q à Bourges. Les secours l’auraient trouvé gisant sur le trottoir "en arrêt cardio-ventilatoire". Ce dimanche, deux vigiles de la discothèque du centre-ville de Bourges, où l'homme avait passé la nuit, ont été écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé le client qui n'aurait pas survécu à ses blessures.

L'individu aurait été expulsé dans des « conditions houleuses ». 

Des résultats d'autopsie formels

Ce mardi, l'autopsie a révélé que Kevin Durand serait bien mort à la suite de plusieurs coups portés à la tête ayant entraîné la mort par hémorragie cérébrale. Reste aux enquêteurs à déterminer qui a porté les coups. Les deux vigiles mis en examen pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ont été placés en détention provisoire.

L'étude des vidéos surveillance de la discothèque est également est en cours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information