Les 406 salariés des usines de volets roulants Futurol ne sont pas encore fixés sur leur sort. Le tribunal de commerce de Chartres se prononcera vendredi sur les projets de reprise suite à la mise en redressement judiciaire de l'entreprise.
Les salariés du groupe Futurol Industries toujours dans l'attente du nom du futur repreneur. Le tribunal de commerce de Chartres (Eure-et-Loire) avait repoussé cinq fois l’audience, de ce lundi, qui devait trancher sur les projets de reprise du groupe. Il rendra sa décision ce vendredi 13 novembre.Depuis novembre dernier, le numéro 2 du volet roulant en France est placé en redressement judiciaire suite à d’importants problèmes de trésorerie.
Le siège de Futurol Industries est basé dans notre région, à Chartres. Le groupe compte 406 salariés en France et 230 en Eure-et-Loir.
Une partie du personnel espérait reprendre le flambeau dans le cadre d'une SCOP mais le projet n'a pas abouti. Deux autres offres de reprises ont été étudiées. Selon nos informations, il s'agirait de la PME Tire Technology et du groupe vendéen Herige anciennement VM Matériaux.