Fêtes johanniques : la polémique sur la venue d'Emmanuel Macron continue

Depuis l'annonce de l'identité de l'invité d'honneur des fêtes johanniques, le 18 avril dernier, par le maire d'Orléans, Olivier Carré, la polémique ne désenfle pas. Des élus LR ont déclaré ne pas vouloir défiler derrière le ministre de l'économie. Plusieurs élus et internautes réagissent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron doit présider les fêtes de Jeanne d'Arc dimanche et plusieurs parlementaires républicains ont déclaré ne pas vouloir défiler derrrière le ministre de l'économie.
Le désistement de Claude de Ganay, Jean-Pierre Door et Marianne Dubois, Eric Doligé et Jean-Noël Cardoux, a provoqué l'ire du député-maire LR d'Orléans Olivier Carré. Il a répondu aux cinq élus en leur demandant de "prendre de la hauteur et de dépasser les clivages et les postures politiciennes".

Alors viendra ? Viendra pas ? quoi qu'il en soit sur les réseaux sociaux, la polémqiue a fait réagir les internautes. 



Vendredi certains élus de gauche ou de droite ont également réagi sur les réseaux sociaux, à l'image du sénateur PS Jean-Pierre Sueur.  



ou encore de l'ancien maire d'Orléans, le député LR Serge Grouard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information