Depuis l'annonce de l'identité de l'invité d'honneur des fêtes johanniques, le 18 avril dernier, par le maire d'Orléans, Olivier Carré, la polémique ne désenfle pas. Des élus LR ont déclaré ne pas vouloir défiler derrière le ministre de l'économie. Plusieurs élus et internautes réagissent.
Emmanuel Macron doit présider les fêtes de Jeanne d'Arc dimanche et plusieurs parlementaires républicains ont déclaré ne pas vouloir défiler derrrière le ministre de l'économie.
Le désistement de Claude de Ganay, Jean-Pierre Door et Marianne Dubois, Eric Doligé et Jean-Noël Cardoux, a provoqué l'ire du député-maire LR d'Orléans Olivier Carré. Il a répondu aux cinq élus en leur demandant de "prendre de la hauteur et de dépasser les clivages et les postures politiciennes".
Alors viendra ? Viendra pas ? quoi qu'il en soit sur les réseaux sociaux, la polémqiue a fait réagir les internautes.
@jmleluc @DuboisMarianne @Cdganay @doorjean @F3Centre @EmmanuelMacron comme dise certain nous avons la droite la + bête du monde
— Langlois (@planglois45) 4 mai 2016
Vendredi certains élus de gauche ou de droite ont également réagi sur les réseaux sociaux, à l'image du sénateur PS Jean-Pierre Sueur.
Orléans. Si les élus ne défilaient aux fêtes de Jeanne d'Arc que quand l'invité est de leur bord politique, ce serait une triste régression!
— Jean-Pierre Sueur (@JP_Sueur) 5 mai 2016
ou encore de l'ancien maire d'Orléans, le député LR Serge Grouard.