Ce samedi, les joueuses du Fleury Loiret Handball (Loiret) se sont inclinées à domicile en match aller de la finale du championnat de France face aux Dragonnes de Metz. 23 à 24.
Les Panthères s'inclinent 23 à 24 à domicile
Ce samedi, les joueuses du Fleury Loiret Handball (Loiret) se sont inclinées 23 à 24 à domicile au Palais des Sports d'Orléans en match aller de la finale du championnat de France face aux Dragonnes de Metz , à l'issue d'une rencontre forte en émotion notamment pour les joueuses sur le départ (Niombla, Houette, Kamdop, Lopez…).
Le duel entre les deux meilleures formations de la phase régulière du championnat, a tourné en faveur de Metz d'un point. Opposés l'un à l'autre à trois reprises cette saison, le Fleury Loiret Handball mènait la danse des statistiques, avec deux victoires pour une défaite. Les Panthères s'étaient imposées face aux Dragonnes lors de la phase aller du championnat (27-22), avant de s'incliner lors du match retour aux Arènes (32-28), et de reprendre la main en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue à l'Aréna Loire de Trélazé (26-27). L'équilibre est désormais rétabli.
Un match retour plein de suspense
Lors du match retour aux Arènes de Metz programmé le 28 mai, les championnes de France en titre devront donner le maximum pour mettre le plus de chance de leur côté, pour espérer réaliser un nouveau doublé Coupe de la Ligue / championnat de suite. Le Metz Handball est de son côté déterminé à remporter le 20e titre de champion de France de son histoire.@FleuryLoiretHB, la dernière à domicile mais encore un titre à aller chercher!! @handlfh @F3Centre https://t.co/jFtANqUyHx
— France3Centre SPORT (@F3CentreSPORT) 14 mai 2016