La sortie Saran sur l'A10 au nord d'Orléans est fermée pour cause d'inondation. Ce matin, il y avait 10 km de bouchons en direction de Paris. De nombreux accès sur les autouroutes A10, A19 et A71 sont interdits en raison des intempéries. 

Suite aux fortes précipitations qui ont inondé l'autoroute, la sortie de Saran sur l'A10 n'est plus pratiquable. Le bassin de rétention situé à cet endroit pour canaliser les eaux pluviales est saturé. Ce matin, les usagers de l'A10 ne circulaient que sur une seule voie en provenance de Paris et de Tours. Chez Vinci autoroute, "on avait jamais vu ça". "L'eau est montée au niveau des plaques d'immatriculation et des glissières" raconte notre présentateur Benoît Bruère, bloqué lui aussi à l'entrée d'Orléans. 

La gendarmerie du Loiret invite à ne pas prendre la route aujourd'hui

L'accès sur l'A10 depuis les péages d'Orléans centre (A71 n°1) et Orléans nord (A71 n°14) est fermé. Des patrouilles de gendarmerie ont dû empêcher ce matin les entrées sur l'A10. On comptait 10 kilomètres de bouchon ce matin de part et d'autre de cet axe. Le réseau secondaire est quasi saturé. 

Les autres accès fermés sur l'A10, A19 et A71:
• Entrées à Artenay, Allaines et Allainville en direction d'Orléans
• Entrée à Meung sur Loire vers Paris
• sur A19 : entrée à Pithiviers en direction Orléans
• sur A71 : entrées à Orléans centre et Olivet vers Paris
• bifurcation A71 - A10 en direction de Paris

!!!! A Tours, les automobilistes à destination de Paris sont dirigés sur l'A28 via le Mans

!!!! L'A19 entre Courtenay et Artenay est coupée. Il est interdit de rejoindre Orléans depuis Sens, Montargis en raison des inondations. 


 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité