Chambre froide à Saint-MAx (54) : les sportifs crient au génie

La première chambre de cryothérapie du Grand Est a ouvert ses portes à Saint-Max, près de Nancy. Quès aco ? une chambre froide où l'on passe quelques minutes à... moins 110 degrés ! Premiers clients, les sportifs de haut niveau. Il paraît que ça fait un bien fou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contusions, élongations, douleurs musculaires ou articulaires... Le froid soigne tous les bobos des corps mis à rude épreuve par le sport de compétition. Selon les athlètes qui ont tenté l'expérience, il permet en outre une récupération beaucoup plus rapide.

C’est une nouvelle tendance dans le monde paramédical. La cryothérapie débarque dans notre région avec l’ouverture prés de Nancy de ce centre dédié. Et certaines vedettes du sport local y ont déjà pris goût, au point de prendre un abonnement pour des séances quotidiennes :

La première chambre froide du Grand Est ouvre à Saint-Max ©France 3 Lorraine
Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez tenter l’expérience de ce choc thermique à -110°C... Un coup de froid, un coup de fouet qui vous coûtera 40 euros (à partir de). Précisons que ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale... mais ça ne tombe pas non plus sous le coup de la loi antidopage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information