Un nouveau préfet pour les Ardennes

Pascal Joly, qui était préfet du Territoire de Belfort, succède à Frédéric Périssat qui rejoint la préfecture des Landes. Tous deux ont été nommés à leur nouveau poste ce mercredi 8 juin en conseil des ministres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire du Nord, Pascal Joly, 59 ans, quitte la préfecture du Territoire de Belfort où il officiait depuis avril 2014 pour celle des Ardennes. Il vient d'être nommé préfet du département par le conseil des ministres du mercredi 8 juin 2016.
Auparavant, il a été préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet de la zone de défense Nord, préfet du Nord.

Frédéric Périssat, à qui il succède, était en poste depuis décembre 2013. Il a été nommé préfet des Landes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information