Sportif de haut niveau, Jean-Hugo Hoarau est porté disparu depuis lundi. L'homme de 34 ans a quitté son domicile d'Esnouveaux, en Haute-Marne, pour un footing, mais n'est jamais revenu. La gendarmerie de Haute-Marne a publié un appel à témoin. Des recherches ont été lancées samedi 2 juillet.
Mise à jour samedi 16 juillet 2016
Fin des recherches. Le corps de Jean-Hugo Hoarau a été retrouvé pendu, à proximité du lieu-dit la ferme d’Orsoy, dans la vallée du Rognon (Haute-Marne). Lire ci-dessous.
Mise à jour samedi 2 juillet 2016 - 15h
Une centaine de bénévoles ont entrepris des recherches dans le secteur de Esnouveau. Ils quadrillent le terrain depuis 8 heures ce matin. Les gendarmes effectuent aussi des recherches dans un autre secteur. Le parquet de Chaumont a décidé en début d'après-midi que les recherches se poursuivraient jusqu'au mardi 5 juillet.
Mise à jour jeudi 30 juin 2016 - 10h00
Jean-Hugo Hoarau aurait été vu dans le village de Varennes-sur-Amance dans la journée de mercredi aux environs de 13h. D'après les témoignages du groupe Facebook SOLIDARITÉ RECHERCHE - Jean-Hugo HOARAU, il se dirigait sur le GR 7 direction les Vosges.
Mise à jour vendredi 1er juillet 2016 - 10h00
L'information de jeudi (vu dans le village de Varennes-sur-Amance) n'était pas bonne. Il ne s'agissait pas de Jean-Hugo.
Une équipe cynophile venue du Doubs est arrivé ce mercredi après-midi à en Haute-Marne pour poursuivre les recherches après la disparition de Jean-Hugo Hoarau, un sportif très connu dans le monde de l'ultra trail.
Cet homme âgé de 34 ans est porté disparu depuis deux jours. Il a quitté son domicile d'Esnouveaux, près de Nogent, ce lundi 27 juin, vers 14 heures, pour faire un footing. Sa famille est sans nouvelles de lui depuis. Il serait parti courir sur les chemins forestiers dans la vallée du Rognon et dans la vallée du ruisseau d'Orsoy.
Toutes les hypothèses sont envisagées par les gendarmes. Des battues ont été organisées depuis lundi soir.
Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un short noir, d'un tee-shirt gris, d'un coupe vent gris et noir. Il porte des baskets de running de couleur grise avec des parements oranges. Il avait avec lui un petit sac à dos bleu et jaune.
Originaire de l'île de La Réunion, Jean-Hugo Hoarau mesure 1,73 m. Il est de corpulence mince. Il a les cheveux châtains courts, les yeux marrons et porte une barbe de cinq jours.
Toute personne qui aurait des informations le concernant est priée de contacter la gendarmerie de Nogent au 03.25.31.82.17 ou à l'adresse : bta.nogent@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 29 juin 2016