Jouer à Pokémon Go, oui, mais il faut respecter quelques règles de conduite

La folie Pokémon Go se poursuit. Les autorités appellent à une plus grande vigilance. Gendarmerie et SNCF relaient des messages de prévention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par le biais des réseaux sociaux les mordus de ce jeu sur smartphone se retrouvent lors de réunions spontanées qui ne sont pas sans poser parfois des problèmes d'ordre public. Les créateurs du jeu alertent par SMS les joueurs sur les dérives possibles. Des dérives que la gendarmerie rappelle après avoir constaté des comportements pour le moins inquiétants (voir notre reportage).

A la SNCF on dit prendre la question très au sérieux, l'entreprise ferroviaire le fait par le biais du réseau twitter, messages écrits ou audio à travers une voix familière pour les voyageurs.

La Pokémon mania n'en finit pas de gagner du terrain. Selon un sondage IFOP, 9 français sur 10 ont entendu parler du phénomène. Ils sont 12 % à y avoir déjà joué. Et même, plus impressionnant un tiers des moins de 35 ans vont régulièrement sur l'application.

Voir notre reportage

La folie Pokémon Go se poursuit. Les autorités appellent à une plus grande vigilance. Gendarmerie et SNCF relaient des messages de prévention. Interviews : Arnaud Klein, Joueur de Pokémon GO et responsable du groupe. Capitaine Linda Blaising, Officier de communication Gendarmerie de Châlons-en-Champagne. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information