La ville de Reims fortement touchée par les orages

Vendredi en fin d’après-midi, trois importants orages ont touché la ville de Reims entre 18h et 20h. Il est tombé 6cm d’eau au mètre carré, provoquant des dégâts matériels et de nombreuses inondations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En à peine deux heures, plusieurs rues et caves de la ville de Reims ont été inondées. Les quatre départements de la Champagne-Ardenne avaient été placés en vigilance orange « orages et pluies » par Météo France dès le matin. Ils ont subi eux-aussi des inondations.


En fin d’après-midi, trois violents orages éclatent sur l’agglomération de Reims engendrant des chutes d’eau impressionnantes, comme en témoigne les images amateurs. Plusieurs secteurs de Reims comme la gare du centre, l’avenue de Laon, le boulevard Paul Doumert ou encore l’avenue Jean Jaurès ont été fortement touché.

Par endroit, l’eau dans les rues est montée jusqu’à 50cm entrainent des inondations de caves et d’importants problèmes de circulation. Un phénomène très rapide puisqu’en à peine 30 minutes, la situation est revenue à la normale.

Avenue Jean Jaurès ©Images amateur

Les sapeurs-pompiers de la Marne ont effectué 240 interventions vendredi en fin d’après-midi et en début de soirée.

Voir notre reportage

En juillet 2016, des pluies abondantes étaient tombées sur Reims. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information