Yohann Diniz va mieux ! Son épouse répond à nos questions

Plus sur le thème :

L'entourage du coureur se veut rassurant, quelques heures après le calvaire du Rémois à l'épreuve du 50 km marche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré sa huitième place à l'issue du 50 km marche, Yohann Diniz aura décroché la médaille olympique du courage. Victime de déshydratation et de graves problèmes gastriques, le Rémois a vécu un véritable calvaire vendredi après-midi à Rio.

L'épreuve achevée, le coureur a été transporté dans un hôpital de la ville. Là-bas, il a pu joindre son épouse, qui révèle que les premiers mots du Marnais ont été... pour sa course !

"Son état s'étant bien amélioré, il a rejoint le Village olympique accompagné de son médecin", précise un communiqué de la Fédération française d'athlétisme. Le triple champion d'Europe et recordman du monde passera aujourd'hui quelques examens complémentaires.

Yohann Diniz a pris le soin de s'adresser à tous ses fans, dans une lettre publiée samedi après-midi sur son compte Facebook. "La déception n'est pas si profonde car je n'ai pas triché, déclare-t-il. Je me devais de finir. Pour moi, mes proches, mes potes de l'équipe de France d'athlétisme, toutes les personnes qui me soutiennent. J'avais aussi envie que mon nom apparaisse dans un classement lors des Jeux Olympiques !"

Revoir notre sujet de ce samedi dans le 19/20 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information