Vitry-en-Perthois (Marne) : un enfant de 6 ans meurt écrasé par une moissonneuse-batteuse

Le drame est survenu vers 10 h 30 ce lundi 8 août dans la commune de Vitry-en-Perthois dans la Marne. Dans une rue étroite de la commune, un enfant de 6 ans a été écrasé par une moissonneuse-batteuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10 h 30 ce lundi 8 août, un jeune garçon de 6 ans, a été retrouvé mort allongé sur le trottoir. Quelques minutes plus tôt, un camion et une moissonneuse-batteuse manœuvraient pour pouvoir passer dans cette rue étroite du village de Vitry-en-Perthois.

L’engin agricole a tout d’abord laissé passer le camion et aurait empiété sur le trottoir. Le trottoir où circulaient à vélo un père et son fils de 6 ans.
Le père situé quelques mètres devant son enfant n’a pas vu le drame se nouer. C’est au redémarrage de la moissonneuse-batteuse que l’enfant a été retrouvé sans vie. Il est mort sur le coup.

Sous le choc, le père de l’enfant a été transporté au centre hospitalier le plus proche.

Le conducteur de l’engin agricole, un homme de 40 ans, de Val d’Auzon dans l’Aube, a été placé en garde à vue. Les contrôles d’alcoolémie et de drogue pratiqués à son encontre se sont tous révélés négatifs.

Tous les témoins du drame étaient également auditionnés. La brigade de gendarmerie de Vitry-le-François est chargée de l’enquête ouverte pour homicide involontaire.

La famille touchée par le drame était installée depuis un an dans la commune de Vitry-en-Perthois. Le petit de 6 ans était leur enfant unique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information