Le drame est survenu vers 10 h 30 ce lundi 8 août dans la commune de Vitry-en-Perthois dans la Marne. Dans une rue étroite de la commune, un enfant de 6 ans a été écrasé par une moissonneuse-batteuse.
Vers 10 h 30 ce lundi 8 août, un jeune garçon de 6 ans, a été retrouvé mort allongé sur le trottoir. Quelques minutes plus tôt, un camion et une moissonneuse-batteuse manœuvraient pour pouvoir passer dans cette rue étroite du village de Vitry-en-Perthois.
L’engin agricole a tout d’abord laissé passer le camion et aurait empiété sur le trottoir. Le trottoir où circulaient à vélo un père et son fils de 6 ans.
Le père situé quelques mètres devant son enfant n’a pas vu le drame se nouer. C’est au redémarrage de la moissonneuse-batteuse que l’enfant a été retrouvé sans vie. Il est mort sur le coup.
Sous le choc, le père de l’enfant a été transporté au centre hospitalier le plus proche.
Le conducteur de l’engin agricole, un homme de 40 ans, de Val d’Auzon dans l’Aube, a été placé en garde à vue. Les contrôles d’alcoolémie et de drogue pratiqués à son encontre se sont tous révélés négatifs.
Tous les témoins du drame étaient également auditionnés. La brigade de gendarmerie de Vitry-le-François est chargée de l’enquête ouverte pour homicide involontaire.
La famille touchée par le drame était installée depuis un an dans la commune de Vitry-en-Perthois. Le petit de 6 ans était leur enfant unique.