Le Danois ne faisait plus partie des plan du Stade de Reims pour cette nouvelle saison 2015-16. Le milieu de 25 ans était arrivé en Champagne il y a deux ans. Après une première saison encourageante (27 matchs, 2 buts), le Scandinave n'avait ensuite été que peu sollicité durant l'exercice 2014-15.
Deux saisons, trois entraîneurs, et au final un parfum d'échec ! Le passage de Mads Albaek au Stade de Reims ne laissera pas un souvenir impérissable. A tel point que son transfert vers la Suède n'a même pas fait l'objet d'une brève sur le site internet du club. L'information n'a été révélée que par les médias locaux qui suivent sa nouvelle équipe : l'IFK-Göteborg.
L'ephèmère international danois (il ne compte que deux selections) n'aura donc pas réussi à se faire une place en Ligue1. Handicapé par les changements d'entraîneurs chez les rouge et blanc, celui qui avait été recruté par Hubert Fournier aura été peu à peu délaissé par Jean-Luc Vasseur, avant de tomber dans les oubliettes sous l'ère Olivier Guegan.
Mads Albaek était venu vivre à Reims avec son épouse, une handballeuse de haut niveau, qui avait accepté de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèse. Christina Pedersen, ancienne joueuse de D1-danoise, avait rejoint les rangs du Reims-Champagne-Handball (Nationale 2), un club au niveau bien en deçà du sien. Dans ces conditions, le départ du couple donne l'occasion à certains journalistes sportifs de laisser libre court à leur ironie.
Si le départ d'Albaek se confirme, la perte sportive est clairement pour le Reims Champagne Handball.
— Arnaud Valadon (@Arnaud_Valadon) 11 Août 2015