COP21 : le pouvoir de l'image

Frapper les esprits pour déclencher une prise de conscience sur des sujets parfois sérieux et inciter à l'action, c'est l'objectif d'Act Responsable. Pour la COP21, l'association expose au Grand Palais une sélection des meilleures campagnes publicitaires autour des enjeux environnementaux.

Société
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Tarzan qui va de liane en liane et finit au beau milieu d'un terrain nu pour alerter sur la déforestation. Un cargo en forme de banane pour rappeler que l'importation de denrées lointaines pollue et qu'il vaut mieux manger local...
Les 8 affiches de campagne pour des grandes causes sélectionnées à travers le monde par l'association Act Responsable ne laissent pas les spectateurs insensibles. Et c'est bien l'objectif.
Insolites, drôles, parfois dures, elles ne passent pas inaperçues dans le hall du Grand Palais où elles sont exposées pendant la durée de la COP21.

Créée en 2001, Act responsable est née de la volonté de montrer que "la créativité publicitaire a le pouvoir de transcender les barrières sociales, culturelles ou générationnelles pour déclencher une prise de conscience et inciter à l'action".
Peut-être penserez-vous à éteindre systématiquement la lumière en quittant une pièce en vous souvenant de l'une de ces affiches?

Une exposition à retrouver jusqu'au 10 décembre au Grand Palais, dans le cadre de l'exposition des solutions pour changer d'époque. L'entrée est gratuite.

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