Ce mardi 14 juillet, huit nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au sein des marins de la Corsica Linea. Tous évoluent sur le bateau Méditerranée. La semaine dernière, 17 marins de la compagnie ont déjà été testés positifs.
Recrudescence de cas de Covid-19 au sein des navires de la Corsica Linea. Ce mardi 14 juillet, huit nouveaux cas ont été enregistrés parmi les marin du navire "Méditerranée". Ce dernier effectue des traversées entre Marseille et Tunis.
Les personnes infectées ont été placées à l'isolement. La compagnie indique qu'elle communiquera sur ces cas mercredi.
16 cas à bord du Danielle Casanova
Corsica Linea a déjà annoncé, le 10 juillet dernier, 16 cas de Covid-19 parmis les membres de son personnel, naviguant sur le Danielle Casanova. Tout l’équipage du bateau, qui effectuait jusqu'alors des traversés entre Marseille et Tunis, ainsi que les personnels en congé ont été testés. « Les personnes testées positives ont été immédiatement débarquées et prises en charge par l’IHU Méditerranée pour leur traitement », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
? Plusieurs cas de COVID-19 à bord d’un navire de @CorsicaLinea, la compagnie communique. pic.twitter.com/CEjKXr2PlW
— France 3 Corse (@FTViaStella) July 10, 2020
Un cas sur le Jean Nicoli
À ma même date, un cas a aussi été détecté à bord du Jean Nicoli. Bateau qui effectue des traversées entre Marseille et Ajaccio. Samedi 11 juillet, l'homme a été débarqué et placé à l'isolement à Marseille. "Aucun passager n'a été en contact avec les personnels contaminés", assure Pierre-Antoine Villanova, directeur général de la Corsica Linea.
Des "tests massifs de l'ensemble des marins" ont été effectués en fin de semaine dernière. La Corsica Linea complète : « les marins-pompiers de Marseille ont procédé à une batterie de tests de surface et d’environnement pour détecter des traces de la Covid-19 à bord du Danielle Casanova. »
Ces tests se sont révélés négatifs. Aucune trace du virus n’a été recensée dans les parties communes du Danielle Casanova et du Jean Nicoli fréquentées par les passagers assure la compagnie qui compte d'ores et déjà "monter d'un grade les protocoles sanitaires."
Malgré le risque d'une seconde vague, la destination Corse attire les touristes. La Corsica Linea enregistre "de fortes demandes" depuis un mois.