2 journalistes de France 3 Corse agressés à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse
Palais de justice de Bastia
Palais de justice de Bastia © F3 Corse Viastella

À l'issue d'une audience correctionnelle où un notaire, un élu balanin et son fils ont été condamnés, deux journalistes ont été agressés par un proche d'un prévenu. L'un d'entre eux a été hospitalisé, plusieurs plaintes seront déposées.

La direction et la rédaction en chef de France 3 Corse Via Stella condamnent avec la plus grande fermeté la lâche agression dont ont été victimes deux de ses journalistes dans le cadre de leur mission publique d'information ce soir à l'issue d'une audience correctionnelle au sein du Palais de justice de Bastia.

Elles apportent leur soutien au cameraman blessé par un coup de tête et à la journaliste molestée. Face à cet acte intolérable la direction annonce qu'elle déposera plainte comme les journalistes agressés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.