Cinq nationalistes en garde à vue à Ajaccio

Cinq personnes proches des milieux nationalistes corses ont été placées en garde à vue mardi à Ajaccio dans le cadre d'une enquête sur un attentat à l'explosif commis en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cinq militants nationalistes ou proches de la mouvance sont interrogées au commissariat d'Ajaccio par des policiers de la sous-direction anti-terroriste de la Direction centrale de la police judiciaire de Paris (SDAT). Les policiers s'intéressent à leur rôle éventuel dans la commission d'un attentat à l'explosif perpétré en 2011. Les cinq personnes ont reçu le soutien du parti nationaliste Corsica LIbera qui a appelé à un rassemblement mardi soir à 20h devant le commissariat d'Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information