Un Corse sur deux optimiste pour l’avenir de l’île

Dans un sondage réalisé par l'institut Opinion of Corsica pour le magazine Paroles de Corse à paraître le 3 janvier, les Corses sont divisés sur leurs perspectives d'avenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Corses sont en effet 50% à se déclarer optimistes s’agissant de l’avenir de l’île, l’autre moitié étant plus réservée. Un taux de confiance régional plutôt élevé qui chute lourdement lorsque les insulaires sont invités à se prononcer sur le futur de la France et de l’Europe (28%).
Selon le sondage, les habitants du rural et des petites villes affichent un bel optimisme contrairement aux urbains, pessimistes à 57%. Une différence que l'on retrouve également entre les deux départements, la Haute-Corse étant avec 54% plus optimiste que la Corse-du-Sud (45%). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information