Trafic aérien perturbé à l'aéroport d'Ajaccio en raison du gel

Le trafic aérien a été perturbé vendredi matin à l'aéroport de Campo dell'Oro. Les premiers vols au départ d'Ajaccio et à destination de Paris, Nice et Marseille ont été retardés en raison du gel qui rendait la piste impraticable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vols de 6h55 pour Paris, 7h25 pour Marseille et 8h00 pour Nice n'ont ainsi pas pu décoller à l'horaire prévu, vendredi 18 janvier, contraignant les voyageurs à patienter dans l'aérogare, le temps du traitement de la piste. 

Les agents de maintenance au sol ont également procédé au traitement des avions qui ont passé la nuit sur le tarmac de l'aéroport, aspergeant la carlingue au glycol, un produit qui permet de protéger l'avion du givre durant les premiers instants de vol. 
Après trois heures d'attente, les premiers passagers à destination de Paris et Marseille ont pu enfin embarquer sur leur vol. Le trafic devait reprendre progressivement avec des retards de deux heures en moyenne pour les vols de la matinée.

EN SAVOIR PLUS:
Le trafic en temps réel sur le site de l'aéroport d'Ajaccio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information