Les joueurs du Sporting devaient s'envoler samedi à 15h pour Clermont-Ferrand, l'aérodrome de Saint-Yan, près de Gueugnon, ne pouvant pas les accueillir en raison de la météo. La compagnie aérienne n'ayant pas été avertie du changement d'horaire, le club n'a pu décoller que peu avant 17h.
Bastia "reçoit" Rennes dimanche à Gueugnon pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, en raison de la suspension de son stade Furiani. Le Sporting joue le deuxième de ses trois matchs de suspension de terrain à Gueugnon.
2h30 de bus pour rejoindre Gueugnon
Une sanction qui fait décidément figure de double, voir de triple peine pour les joueurs corses qui doivent en raison des conditions météo, rallier au terme de 2h30 de trajet en bus, Gueugnon depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand.L'aérodrome de Saint-Yan (situé à une demi-heure de bus de Gueugnon), où le club devait initialement se poser, n'est en effet pas équipé pour assurer le dégivrage des avions au sol. Le staff bastiais, averti vendredi 18 janvier des mauvaises conditions météo attendues ce week-end, avait donc prévu un bus depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand.
1h30 d'attente avant d'embarquer
Si le nouveau plan de vol a bien été communiqué à la compagnie aérienne, cette dernière n'a semble-t-il pas été avertie du changement d'horaire que le trajet en bus impliquait.Résultat, de l'attente pour le staff et les joueurs dans le hall de l'aérogare de Bastia-Poretta. Et le club a finalement pu embarquer à 16h15, pour un décollage "comme prévu" peu avant 17h du tarmac bastiais.
Alerte orange en Saône-et-loire
Et le plus dur reste peut-être à venir: Comme 51 autres départements, la Saône-et-Loire est placée en vigilance orange "neige et verglas à partir de samedi 19 janvier", a annoncé Météo France. La fin de l'alerte n'est pas prévue avant la nuit de dimanche à lundi.
Au programme pluies verglaçantes et épisodes neigeux. Les conditions de circulation sont déjà rendues difficiles sur certains axes en raison de la pluie qui tombe sur un sol gelé.