Bourgogne : Alerte orange "neige et verglas" tout le week-end

La Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Yonne sont placés en vigilance orange "neige et verglas à partir de samedi 19 janvier 2013, 6 heures, annonce Météo France. La fin de l'alerte n'est pas prévue avant la nuit de dimanche à lundi, à 1 heure du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette décision a été prise en raison "d'un épisode hivernal de neige et de pluies verglaçantes non exceptionnel, étendu, suffisamment marqué pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques", selon Météo France.

"Une perturbation aborde actuellement un grand quart sud-ouest de la France en donnant des pluies. En remontant vers le nord et en venant buter sur l'air froid, ces précipitations donneront dès la mi-journée des pluies verglaçantes de la Bourgogne à la Franche Comté. Outre les pluies verglaçantes assez fréquentes une couche de 5 à 10 cm de neige est attendue sur l'épisode", indique Météo France. Cet épisode d'intempéries devrait se terminer dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier.

Les températures seront toujours négatives la nuit et le matin. N'oubliez pas de contacter le 115 si vous voyez un sans-abri en détresse.

Les conditions de circulation sont extrêmement délicates par endroits. C'est le cas notamment sur l'A6, entre Sens et Nitry.

Les prévisions complètes de Météo France


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information