Le ferry Napoléon Bonaparte a quitté le 24 janvier la forme 8 du port de Marseille pour passer deux mois à flot à la forme 10
C'est l'hebdomadaire de l'économie maritime, Le Marin, qui l'a confirmé en ligne le 24 janvier: le Napoléon-Bonaparte est sorti de cale sèche.
Comme prévu -précise Le Marin- une fois la brèche causée par l'accident du 28 octobre définitivement réparée par les équipes de Chantier naval de Marseille, le ferry Napoléon Bonaparte a quitté la forme 8 du port de Marseille (où il doit être remplacé par le paquebot Costa Pacifica) pour passer deux mois à flot forme 10.
Navire amiral
Le navire qui dessert la Corse depuis 1996 avait heurté un quai après avoir dérivé à la suite de la rupture de ses amarres dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier. L'ouverture d'une brèche avait provoqué l'envahissement de la partie arrière, notamment la salle des machines.Le navire devait rester trois semaines en cale sèche afin de déterminer l'ampleur et le coût des réparations à effectuer. Le "Napoléon Bonaparte", long de 172 mètres et navire amiral de la SNCM, a été remplacé pour la saison par un ferry de la compagnie italienne Grandi Navi Veloci.