Samedi 9 février, peu avant midi, le corps d'un homme sans vie a été repéré à une quinzaine de kilomètres au sud ouest de Bonifacio par un avion des douanes. Ce dernier avait pris part au dispositif de recherches pour tenter de retrouver le passager d'un bateau de croisière porté disparu.
Hélitreuillé par l'hélicoptère PUMA de Solenzara, la victime a été formellement identifiée comme étant l'homme de nationalité portugaise de 46 ans qui avait disparu du navire, précise dans un communiqué la préfecture maritime de Méditerranée.
Samedi vers 1h du matin, le CROSS Med avait été alerté de la disparition d'un homme, passager du MSC Divina. Ce navire de croisière venait de franchir les bouches de Bonifacio et se dirigeait vers Malaga, sa prochaine escale.
Suspectant une chute à la mer, un important dispositif avait été déployé par le CROSS Med (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée), en coordination avec le MRC d'Olbia côté sarde, alliant moyens aériens et maritimes de secours en mer.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce décès. Selon les premiers éléments recueillis à bord du navire, une dispute pourrait être à l'origine du drame. L'homme se serait violemment disputé avec son épouse au cours du dîner précédant sa disparition.