Le préfet Roger Marion, ancien patron de la Division nationale antiterroriste (Dnat) et l'un des témoins clés lors des procès d'Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac il y a quinze ans, sera à la retraite à partir de 31 mars, date de ses 65 ans.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le décret portant admission à la retraite de Roger Marion, préfet hors cadre depuis 2006, paru mardi au Journal officiel.
Ce policier, au comportement controversé, a fait l'essentiel de sa carrière dans la police judiciaire, dont neuf ans à la Dnat.
Surnommé dans la police "Eagle Four" ("il gueule fort"), un calembour franco-anglais qui lui avait été donné pour ses colères homériques, il avait raconté sa carrière dans un livre au titre éponyme paru aux éditions du Seuil en 2007.