Le mystère de la "femme sans tête" par Antoine Albertini

Le point de départ de ce roman-enquête est la découverte, en 1988, du corps d'une femme décapitée dans un caveau de famille à Miomo, en Haute-Corse. Un drame qui a inspiré notre confrère, le journaliste Antoine Albertini, qui a longuement enquêté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La femme sans tête", c'est le titre accrocheur du dernier ouvrage du journaliste Antoine Albertini édité chez Grasset.
Une enquête fiction partie de l'obsession de l'auteur pour ce fait-divers atroce qui a marqué la Corse, à la découverte du corps d'une femme décapitée en 1988. 

Mélange de réalité et de fiction sur les traces d'un enquêteur qui exhume le destin dramatique de cette femme et de son enfant, dont on n'a jamais pu retrouver la trace.

Une affaire criminelle prescrite pour laquelle personne ne sera poursuivi.

 


 
L'AUTEUR
Antoine Albertini est journaliste et auteur, né le 1er août 1975 à Bastia (Haute-Corse).
Journaliste à la rédaction de France 3 Corse - Via Stella, il est également correspondant du quotidien Le Monde en Corse depuis 2004.
Dans cet ouvrage Antoine Albertini se raconte aussi, il explique pourquoi cette affaire est devenue son obsession alors qu’il avait seulement 13 ans, quand l’histoire de la femme sans tête s’étalait dans les journaux :
« J’entends encore la voix glacée de mon père : « Quel est le fils de putain qui a bien pu faire ça ? » Depuis je me pose la même question. »
Il passe ainsi de ses recherches, de sa propre vie, à l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information