La CGT vient d'annoncer un préavis de grève samedi 11 mai à l'aéroport d'Ajaccio, pendant 24 heures, reconductible. Une rencontre avec la direction est prévue dans la soirée.
"C'est uniquement une demande de renfort, pour passer une période estivale avec une activité qui a augmenté de 75%" explique Valérie Caux, délégué du personnel et syndicaliste CGT chez Air France. "il faut savoir qu'en 2011, pour un programme similaire, nous avions 56 postes en plus".
Le syndicat demande une trentaine de personnes environ. Mais pas seulement. Dans son communiqué, Les revendications concernent aussi le respect des normes d'engagement au service piste, la reprise immédiate de l'ATR (Avion de Transport Régional), la création de back-office, une prime pérenne après la perte de l'activité de l'aéropostale, ou encore la reconnaissance de la pénibilité...
La CGT réaffirme également son opposition à la sous-traitance pour les pistes et le domaine commercial, et dénonce enfin l'accord sur les RTT.
Les représentants syndicaux et la direction doivent se rencontrer dans la soirée. "Nous verrons pour la suite à donner", a ajouté Nathalie Caux.