En Corse, une commémoration du 8 mai sous le soleil

En Corse comme partout en France, les célébrations ont lieu en mémoire de la capitulation de l'Allemagne nazie en 1945. Le 8 Mai s'est imposé comme la date symbolique de la fin de la Seconde Guerre mondiale, conflit le plus meurtrier de l'histoire. C'est un jour férié depuis 1953.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la place Saint-Nicolas à Bastia comme sur la place du diamant à Ajaccio (en attendant de retrouver celle des monuments au mort où se tient la cérémonie chaque année), les célébrations se sont tenues sous un beau soleil, la première vraie belle journée du printemps. 

Cette 68e cérémonie s'est déroulée avec pour message la paix dans le monde. Mais aussi la bonne entente entre la France et l'Allemagne. 

Charles Grisoni, ancien combattant. Wolf Rudiger Hasenbein, touriste allemand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information