Le préfet de Corse-du-Sud déplore les mauvais chiffres de la sécurité routière

Au cours d'une rencontre avec des élèves de CM2 dédiée à la sécurité routière, et particulièrement au cyclistes, Patrick Strzoda a rappelé que les quatre premiers mois de l'année avaient été "très mauvais", avec dix morts sur les routes.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Surtout au mois d'avril", a déploré le préfet de Corse-du-Sud. "En début d'année il y a eu six morts sur les routes en Corse-du-Sud, alors qu'il y en avait eu deux l'année dernière à la même période". 

Les causes sont toujours les mêmes : vitesse, alcool, comportement dangereux comme le téléphone portable... Ce sont surtout sur les nationales 193 et 196 que se sont produits les accidents. Les contrôles sur les routes devraient être renforcés.  


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information