Les trois mineurs ont été mis en examen pour viol en réunion et diffusion d'images pornographiques. Une collégienne de 12 ans les accusent de l'avoir contrainte à des relations sexuelles dans une résidence ajaccienne.
Les trois collégiens ont entre 13 et 15 ans. Tous ont nié la contrainte. Maître Antoine Vinier-Orsetti, avocat de l'un d'entre eux, affirme "que des éléments du dossier permettront de déterminer qu'il y a eu consentement". Maître Colombani, l'avocate de la jeune fille, soutient qu'il y a eu contrainte et menace.
D'après le témoignage de la jeune fille, tout serait parti d'un échange de textos. Les garçons auraient menacé leur camarade de les diffuser sur facebook, en échange du passage à l'acte.
Désignés par la collégienne après la diffusion des photos au collège
Les faits se seraient produits dans une résidence du quartier des Salines. La jeune fille a rapporté que deux des trois adolescents l'avaient contrainte à un rapport sexuel (une fellation). Pendant ce temps, un autre prenait des photos. Des photos qui auraient circulé dans le collège où ils sont tous élèves.
Alertée par la diffusion des photos et la rumeur grandissante au sein de l'établissement, la Conseillère Principale d'Education a reçu la famille de la jeune fille, qui a décidé de porter plainte. Une enquête a alors été ouverte pour viol en réunion, par la brigade des mineurs de la Sûreté Publique.