Cet article date de plus de 8 ans

Grève du Centre médico-psycho-pédagogique à Ajaccio : Les salariés reçus par l'ARS (Corse-du-Sud)

Cet après-midi les personnels du CMPP mais aussi des deux autres strcutures gérées par l'Association Départementale des Pupilles de l'Etat se sont rendus à l'Agence Régionale de Santé d'Ajaccio. Une délégation a été reçue par l'ARS pendant 1 h 30. 
La grève a bien débuté à l'Association Départementale des Pupilles de l'Etat. Tous les rendez vous avec les enfants ont été déplacés. Seul le pédopsychiatre a reçu les petits malades. 

Le climat est tendu. Chacun campe sur ses positions. La Directrice ne comprend pas ce qu'on lui reproche. Le conseil d'administration la soutient. Les grévistes demandent toujours son départ.

Les personnels se sont invités à l'Agence Régionale de Santé, leur organisme de tutelle. Les responsables de l'ARS n'ont pas voulu s'exprimer devant nos caméras, mais ils ont reçus longuement les grévistes, pendant 1 heure et demi.

De quoi découvrir un cahier de doléances volumineux, plus d'un an de témoignages sur la dégradation des relations au travail. L'Agence Régionale de Santé  s'est engagée à garantir le bien-être au travail, en même temps que la continuité des soins. 

En attendant une sortie de conflit, la grève illimitée est maintenue. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé