Alerte aux vents violents sur la Corse

Jusqu'au samedi 25 mai en fin d'après-midi, la Corse est touchée par une alerte aux vents violents qui entraînent une forte houle avec des hauteurs de vagues pouvant atteindre 3 mètres. 


Conséquence: les ferrys ont du mal à accoster à Bastia. Des retards d'une à deux heures sont enregistrés. Le mauvais temps a également empêché l'avion Paris - Calvi d'atterrir. L'Airbus qui devait atterrir le 24 mai à 15h15 a été détourné  sur l'aéroport de Bastia.


Des vents pouvant atteindre les 130km/h

Le vent d’ouest se renforcera dans la nuit du 23 au 24 mai pour atteindre 60 à 80 km/h en moyenne avec des rafales de l’ordre de 120 à 130 km/h.
Les secteurs les plus particulièrement exposés sont les massifs du centre Corse,  l’ensemble du sud de l’île ainsi que le cap-Corse, la région bastiaise et la balagne.

En Corse-du-Sud, le vent devrait durer jusqu'au vendredi 24 mai en fin d'après-midi. En Haute-Corse, les rafales devraient cesser samedi 24 mai en fin de journée.

Compte tenu de ces conditions météorologiques, la préfecture recommande la plus grande prudence et rappelle les conseils de comportement à observer :
  • Respectez les consignes de comportement délivrées par les autorités gestionnaires des réseaux routiers et des infrastructures portuaires
  • Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
  • Ne vous promenez pas sur le littoral.
  • Il est formellement déconseillé de pratiquer des activités nautiques ou de bord de mer.
  • En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
  • N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité