L'avocat Georges Kiejman a annoncé jeudi 23 mai qu'un faussaire avait utilisé son en-tête professionnelle dans un courrier à l'Elysée dans lequel était recommandé de vendre la Corse "afin de limiter le déficit budgétaire".
"Me Georges Kiejman a été informé que sur son papier à en-tête professionnel, une prétendue lettre au président de la République avait été adressée à celui-ci pour lui suggérer de vendre le territoire corse afin de limiter le déficit budgétaire", a indiqué son cabinet.
Me Kiejman a précisé qu'il envisageait de porter plainte vendredi 24 mai après cette "mauvaise plaisanterie". "A défaut d'en connaître l'auteur, le faux est d'autant plus évident que le faussaire a cru bon de s'en excuser auprès de Maître Kiejman par une seconde lettre, toujours sur le même papier à en-tête et toujours avec une signature photocopiée", selon son cabinet.
Dans cette seconde missive, le faussaire s'excuse auprès de l'avocat, et se justifie en lui expliquant que c'était "la rançon de la gloire que d'être victime d'un usurpateur".