Le corps d’un homme tombé à la mer retrouvé au large de la Corse

Un homme de 27 ans est probablement tombé à la mer d'un ferry tunisien, le "Carthage", alors que la navire effectuait la traversée, mardi 18 juin entre Tunis et Marseille, selon les informations du CROSS Med, en charge de l'opération de secours. Son corps a été retrouvé au large de la Corse. 

Le CROSS MED a été alerté mardi en début d'après-midi par le ferry Carthage. Le navire se trouvait alors à quai à Marseille depuis la fin de matinée. Un passager était signalé absent.

Selon le Carthage, l'homme était probablement tombé à la mer lors de la traversée, le matin même, alors que le navire se trouvait à environ 100 kilomètres au Nord ouest de la Sardaigne.

Le CROSS MED a dépêché l'hélicoptère Super Puma de l'armée de l'air de la base de Solenzara (Corse-du-Sud). Après plusieurs heures de recherches, le malheureux était finalement localisé dans la soirée, sans vie.

Le corps a été ramené à terre en Corse où il a été formellement identifié comme celui du passager du ferry Carthage. Une enquête de la gendarmerie maritime est ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité