Importante augmentation du trafic aérien entre l'aéroport de Lyon et Ajaccio

Le trafic passager est en hausse de 2,3% à Lyon Saint-Exupéry au 1er semestre. L'aéroport de Lyon constate également une croissance de 35,9% du trafic en direction d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic passager de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry a enregistré au premier semestre 2013 une hausse de 2,3%, par rapport à la même période de 2012, accueillant 4.163.652 passagers, a indiqué lundi Aéroports de Lyon dans un communiqué.

Depuis janvier 2013, le trafic national de l'aéroport lyonnais (36,8% du total) est resté stable même si on note une diminution des liaisons sur Paris (-0,8%).

Celle-ci affecte essentiellement l'aéroport de Roissy (-2,3%), le trafic étant en hausse sur Orly (+6,4%).

On note également une croissance importante sur Ajaccio (+35,9%).

Avec 2.599.784 passagers (62,4 % du trafic total), le trafic international augmente de 4%.

Le trafic sur l'Europe connait une hausse de 4,1%, celui vers l'Afrique du Nord n'augmentant, lui, que légèrement (+1,1%).

Selon Aéroports de Lyon, la grève nationale des contrôleurs aériens en juin s'est traduite par une baisse de 4,9% du trafic national en juin, compensée cependant par une forte hausse à l'international (+5,6%) dont +7,6% sur l'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information