Le feu - a priori accidentel - s'est déclaré ce lundi matin au dernier étage d'une résidence HLM de Morta, dans la plaine orientale. Les dégats sont très importants mais aucune victime n'est à déplorer.
Le feu s’est déclaré vers 8h ce matin au 3e et dernier étage d’une résidence HLM de Morta, sur la commune de Prunelli di Fium'orbu en Haute-Corse.
Le sinistre serait d’origine accidentelle, une femme d'une soixantaine d'années était à l’intérieur du logement au départ du feu, incommodée par les fumées elle a été évacuée vers l'hôpital de Bastia.
L' immeuble a été évacué ce lundi matin vers 8 heures 30 et la mairie de Prunelli cherche désormais des solutions de relogement d'urgence pour 6 familles de la résidence, l’eau projetée en abondance par les pompiers s’étant infiltrée dans les appartements au dessous.
Il appartiendra par la suite à l'office HLM de Haute-Corse, propriétaire de l'immeuble de reloger de manière pérenne les locataires concernés.
Les pompiers de Ghisonaccia, d'Aléria et Corte ainsi que des militaires de la base de Solenzara sont sur place, ils ont maîtrisé le sinistre vers 10h ce matin.