Insatisfait du sort réservé à son fils par les éducateurs du club de foot, un père de famille est soupçonné d'avoir mis le feu aux véhicules de deux entraîneurs pour se venger. Il a été mis en examen mercredi 18 décembre.
Les faits avaient conduit à l'annulation de tout un week-end de football amateur en Haute-Garonne. Fin octobre, deux éducateurs du club de foot de Colomiers avaient vu leurs voitures incendiées et pour l'un d'entre eux, une partie de sa maison.
Vendetta
Des agressions qui ne relevaient pas de la coïncidence et qui ont débouché sur la mise en examen de trois personnes, mercredi 18 décembre, relate la Dépêche du Midi. Selon le quotidien régional, le père d'un jeune joueur de 11 ans, serait à l'initiative de ce qui pourrait être une "vendetta" perpétrée à l'aide de deux complices.
Cause du ressentiment ? Le temps de jeu de la progéniture, jugé insuffisant par le père de famille. Le trio devait être présenté à un juge afin de statuer sur un éventuel placement en détention.
L'affaire avait eu un écho national et avait fait réagir jusqu'au club de l'élite. Mettant ainsi en lumière la pression qui pouvait s'exercer sur les jeunes pratiquants et les éducateurs qui en ont la charge.