Affaire des faux agents de joueurs de football : deux ans de prison avec sursis pour John Valovic-Galtier, une amende de 30 000 euros pour Damien Comolli

Dans un jugement rendu ce lundi matin, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné l'ensemble des huit prévenus, dont Damien Comolli, président du TFC, dans une vaste affaire d’escroquerie en bande organisée et d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs de football.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement dans "l'affaire des commissions" a été rendu ce lundi 16 décembre. Portant sur l'exercice illégal de la profession d'agent. Ce procès qui a eu lieu en octobre, a mis en lumière une affaire d’escroquerie en bande organisée et d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs de football. La décision était très attendue. Le tribunal correctionnel de Marseille a reconnu coupable l'ensemble des prévenus, agents, intermédiaires plus ou moins déclarés et dirigeants.

Ils sont condamnés à des peines diverses relatent nos confrères de l'Equipe, qui dévoile les peines "à hauteur, voire au-dessus des réquisitions du parquet". John Valovic-Galtier est condamné à deux ans de prison avec sursis, 300 000 euros d'amende et une inéligibilité de cinq ans. Damien Comolli, président du TFC depuis juillet 2020, est lui condamné à 30 000 euros d'amende et une inéligibilité d'un an.

Les autres prévenus se voient condamnés à un an, six mois ou trois mois de prison avec sursis et des amendes qui vont de 5.000 à 200.000€. La défense de John Valovic-Galtier a annoncé que son client comptait faire appel de ce jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information