Dans un jugement rendu ce lundi matin, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné l'ensemble des huit prévenus, dont Damien Comolli, président du TFC, dans une vaste affaire d’escroquerie en bande organisée et d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs de football.
Le jugement dans "l'affaire des commissions" a été rendu ce lundi 16 décembre. Portant sur l'exercice illégal de la profession d'agent. Ce procès qui a eu lieu en octobre, a mis en lumière une affaire d’escroquerie en bande organisée et d’exercice illégal de la profession d’agent de joueurs de football. La décision était très attendue. Le tribunal correctionnel de Marseille a reconnu coupable l'ensemble des prévenus, agents, intermédiaires plus ou moins déclarés et dirigeants.
Affaire des commissions : John Valovic-Galtier condamné à deux ans de prison, Damien Comolli sanctionné !https://t.co/SX2LaQFUcp
— Foot Mercato (@footmercato) December 16, 2024
Ils sont condamnés à des peines diverses relatent nos confrères de l'Equipe, qui dévoile les peines "à hauteur, voire au-dessus des réquisitions du parquet". John Valovic-Galtier est condamné à deux ans de prison avec sursis, 300 000 euros d'amende et une inéligibilité de cinq ans. Damien Comolli, président du TFC depuis juillet 2020, est lui condamné à 30 000 euros d'amende et une inéligibilité d'un an.
Les autres prévenus se voient condamnés à un an, six mois ou trois mois de prison avec sursis et des amendes qui vont de 5.000 à 200.000€. La défense de John Valovic-Galtier a annoncé que son client comptait faire appel de ce jugement.