Cet article date de plus de 8 ans

Bonifacio modifie le PLU de Cavallo pour "protéger l'île"

Le Plan local d'urbanisme de l'île de Cavallo devrait être modifié pour ouvrir son accès aux touristes tout en y interdisant toute nouvelle construction.
Selon les informations de nos confrères de Corse Matin, la modification du Plan local d'urbanisme (PLU) de l'île de Cavallo, dans les bouches de Bonifacio, sera soumise à enquête publique à partir du 8 août.

Elle prévoit de rendre l'île et ses plages accessibles aux Bonifaciens et aux touristes, mais aussi d'y empêcher tout nouveau projet de construction. Le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, en avait fait l'une de ses promesses de campagnes lors de l'élection municipale de 2008.

Une modification en concertation

Corse Matin ajoute que la modification du PLU a fait l'objet "d'une concertation élargie avec les associations de protection de l'environnement, les propriétaires de l'île, les petits propriétaires fonciers de Bonifacio et les services de l'État."

79 % de l'île, située au cœur de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, sera classé en zones naturelles. La modification du PLU prohibera toute nouvelle construction mais autorisera les réhabilitations des ruines et les remises en état de Cavallo.

L'île de Cavallo est la plus grande de l'archipel des Lavezzi, avec une superficie de 120 ha. Elle est la seule à être habitée, étant ainsi la zone d'habitation la plus au sud de la France métropolitaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics écologie