Bonifacio modifie le PLU de Cavallo pour "protéger l'île"

Le Plan local d'urbanisme de l'île de Cavallo devrait être modifié pour ouvrir son accès aux touristes tout en y interdisant toute nouvelle construction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les informations de nos confrères de Corse Matin, la modification du Plan local d'urbanisme (PLU) de l'île de Cavallo, dans les bouches de Bonifacio, sera soumise à enquête publique à partir du 8 août.

Elle prévoit de rendre l'île et ses plages accessibles aux Bonifaciens et aux touristes, mais aussi d'y empêcher tout nouveau projet de construction. Le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, en avait fait l'une de ses promesses de campagnes lors de l'élection municipale de 2008.

Une modification en concertation

Corse Matin ajoute que la modification du PLU a fait l'objet "d'une concertation élargie avec les associations de protection de l'environnement, les propriétaires de l'île, les petits propriétaires fonciers de Bonifacio et les services de l'État."

79 % de l'île, située au cœur de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio, sera classé en zones naturelles. La modification du PLU prohibera toute nouvelle construction mais autorisera les réhabilitations des ruines et les remises en état de Cavallo.

L'île de Cavallo est la plus grande de l'archipel des Lavezzi, avec une superficie de 120 ha. Elle est la seule à être habitée, étant ainsi la zone d'habitation la plus au sud de la France métropolitaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information