Un vendredi 13 qui a porté chance ! Victime d'un démâtage sur un catamaran de sport, un homme âgé de 50 ans, porté disparu en mer vendredi soir a été retrouvé quelques heures plus tard par les secours en mer, dans les Bouches de Bonifacio (Corse-du-Sud).
L'homme, habitué à pratiquer la voile légère, était parti vendredi après-midi sur son catamaran de sport, depuis le golfe de Santa-Manza.
Ne le voyant pas rentrer, l'entourage du disparu a fini par alerter dans la soirée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée en Corse (CROSS MED Corse), qui a coordonné un important dispositif pour retrouver le catamaran et son occupant.
L’hélicoptère Cougar de l’armée de l’air, basé à Solenzara, deux vedettes de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Bonifacio, une vedette des douanes de Porto-Vecchio, et un navire d’assistance privé de Cavallo ont participé aux recherches.
Et c'est finalement vers 1h30 du matin samedi, que l’homme de 50 ans a été retrouvé sain et sauf par l’hélicoptère dans les Bouches de Bonifacio. Il expliquera avoir été victime de la casse d'une pièce ayant entrainée le démâtage de son catamaran.
En légère hypothermie, il a été hélitreuillé et transporté à l’hôpital de Bonifacio par les pompiers. L'embarcation a été signalée dérivant vers les côtes italiennes.