Les chiffres du chômage en baisse en Corse

Le chômage a légèrement baissé en août, en Corse, comme au niveau national. Pôle emploi a comptabilisé 248 demandeurs d'emplois en moins dans l'île sur un mois, soit 1,3% de baisse. Pas de quoi se réjouir pour autant: sur un an, le chômage a augmenté de 13,4% en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corse, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 18.375 fin août 2013. Un nombre en léger repli de 1,3%, soit 248 demandeurs d'emplois en moins au mois d'août 2013.

Malgré tout le chômage grimpe dans l'île, +13,4% sur un an, indique la Direccte Corse dans un communiqué.

La baisse enregistrée en août est finalement nationale. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B et C décroît également de 1,3% par rapport à fin juillet 2013. Mais en revanche, le taux de chômage national n'augmente que de 6,7% en un an, deux fois moins qu'en Corse.

Par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B, C varie de -1,3% en août 2013 par rapport à fin juillet 2013 : Corse du Sud (-1,3%), Haute Corse (-1,3%).

Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégories D et E s’établit à 3.273 en Corse. En août 2013, le nombre de celles inscrites en catégorie D diminue de 3,7% et le nombre de personnes inscrites en catégorie E diminue de 2,0%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information